À votre service au 0 800 400 115 (du lundi au vendredi) ou par E-mail (7j sur 7)

Monsieur Vincent COBUT (1994/2023)

Pompes Funèbres Des 2 Helpes, le 24/04/2023

Nous vous présentons nos sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous en cette période de deuil.

M. Lucas Magnier, le 25/04/2023

J'ai tout d'abord connu Vincent dans le club de football de Wignehies, dans lequel nous avons joué tous les deux de nombreuses années.
Je l'ai ensuite retrouvé en classe préparatoire à Baggio, école qu'il m'avait conseillé de rejoindre après le lycée.

Je garde en souvenir sa gentillesse, ses nombreux conseils avisés, ainsi que sa bonne humeur et son humour qui m'ont toujours fait sourire.

J'adresse à sa famille mes plus sincères condoléances, je pense particulièrement fort à toi Pascal dans ce moment de douleur.

M. Safi Halaoui, le 25/04/2023

Vincent,

Quelle tristesse j’ai ressenti à l’annonce de cette terrible nouvelle, si brutale.

Mais malgré ce drame, tu auras tout de même réussi me faire esquisser quelques sourires, en me faisant voyager dans les souvenirs de nos belles années à Baggio, ces sessions vannes avec Bastien, Kamal et consorts, ces moments de galère passés avant le concours que nous trouvions toujours le moyen de rendre amusant, bref, tout ce temps passé ensemble durant ces trois ans.

Trois années, cela ne semble pas être grand chose mais tu auras réussi au cours de ce laps de temps à me laisser un souvenir impérissable, celui d’un garçon si drôle, si attachant mais aussi tellement dévoué à aider ses amis dans toutes circonstances.

Tu nous a certes quitté subitement, mais tu restes présent dans ma mémoire, comme dans la mémoire de chacun de ceux qui ont pu te côtoyer lors de ces années au cours desquelles nous avons partagé énormément de choses.

Dans cette épreuve, je n’oublie pas ta famille et tes proches les plus chers, auxquels j’adresse mes plus sincères condoléances.

Au revoir mon ami, je te souhaite de trouver le repos que tu mérites, je ne t’oublie pas dans mes prières.

Safi

M. Marc OUZIAUX, le 25/04/2023

J'ai fait la connaissance de Vincent lors de sa première année de prépa en PT*, lui étudiant et moi professeur de Sciences de l'Ingénieur. Nous nous sommes retrouvés l'année suivante également, lui toujours étudiant et moi jeune retraité dispensant encore quelques interrogations orales.
Il appréciait énormément cette discipline, intéressé par son côté technique, ses applications en lien avec des explications scientifiques.
Il avait soif, toujours avec bonne humeur, de se perfectionner, d'approfondir ses connaissances. Il avait besoin, après les cours ou les interrogations orales d'échanger de discuter pour obtenir les meilleurs conseils lui permettant de réaliser son rêve. Rêve qu'il réalisa en intégrant les Arts et Métiers en entrant par la même occasion dans notre grande famille des gadz'arts.
La carrière d'enseignant est l'occasion de croiser de belles personnes qui donnent sens à notre métier. Elles vous marquent par leur maturité, Vincent en faisait partie.
Mes prières et mes pensées l'entourent ainsi que sa famille et ses amis.
Marc Ouziaux
Professeur honoraire de Sciences de l'Ingénieur
Ingénieur ENS Arts et Métiers

M. Vincent Lu, le 25/04/2023

J'ai rencontré Vincent en première année aux Arts à Metz. Que de coïncidences, nous avions le même prénom, nous étions voisins de couloir et en binôme sur notre premiers projet d'étude (un ouvre-bouteille).
Je ressens un chagrin immense avec sa disparition aussi brutale qu'inattendue

M. Quentin Uhart, le 25/04/2023

Toutes mes condoléances. Vincent était un collègue d'école très sympatique, toujours le mot taquin et plein d'énergie. Repose en paix.


Espace Condoléances témoigner, échanger, partager…



Espace du défunt déroulement des obsèques