Mg Funeraire, le 28/08/2025
Nous vous présentons nos sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous en cette période de deuil.
Nous vous présentons nos sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous en cette période de deuil.
Ne pouvant assister à la cérémonie à cause de rendez-vous médicaux, nous présentons nos sincères condoléances à Nadine ses enfants et petits enfants.
Nos pensées vous accompagnent dans ces tristes moments.
Jean-Claude PANEL et Nicole HOUZELOT
Patrice,
Il est si difficile de trouver les mots dans cette situation qui me paraît toujours irréelle, inconcevable et à laquelle je refuse de croire...
Petite, tu m'impressionnais beaucoup, sûrement parce que je savais à quel point maman t'admirait et à quel point tu étais important pour elle. Tu étais brillant, cultivé, mais d'une humilité rare, et il me semblait impossible d'être à ta hauteur.
J'admirais beaucoup ton ingéniosité. J'étais impressionnée par tout ce que tu faisais, des lumières de votre salon à la réparation de ta tondeuse, rien ne semblait hors de ta portée.
Tu m'impressionnais aussi par tes convictions et tes valeurs, auxquelles nous adhérions mais que tu portais bien au delà de par ton implication militante. Ton engagement sans faille, tandis que la plupart d'entre nous se contentait d'une enveloppe dans une urne, ne pouvait susciter que l'admiration.
Ta rigueur également, toi qui poursuivait toujours ton apprentissage du piano et que j'aurai tellement aimé voir jouer en vrai.
Ta présence va terriblement nous manquer, tout comme tes traits d'humour, toujours mesurés et bien placés, lors de nos repas. Ton rire et ton regard discrets mais fiers qui s'en suivaient vont beaucoup me manquer.
Tu es parti à Guerchy, dans cette maison à laquelle tu tenais tant et dans laquelle vous avez deployé tellement d'énergie avec Nadine. C'était en quelque sorte votre troisième enfant, et vous avez réussi à créer un cocon familial, un point de repère chaleureux, qui s'est enrichi chaque année de souvenirs heureux en famille, et qui a vu grandir vos enfants d'abord puis vos petits enfants.
L'image de ton sourire sur les photos avec tes petits enfants et du bonheur éclairant ton regard lorsque tu étais en leur présence, est celle que je veux garder en mémoire pour toujours. Te voir ainsi heureux et épanouis lorsqu'ils étaient auprès de toi faisait chaud au coeur, et ils se souviendront toujours de tout l'amour que leur portait leur papy.
Je vous présente mes condoléances. Mes pensées et mes prières vous accompagnent en ces moments difficiles. Frederique
C’est avec une profonde tristesse, Nicoleta et moi, que nous avons appris le décès de Patrice. Toutes nos condoléances à Nadine, ses enfants et petits enfants. Nous sommes de tout cœur avec eux dans cette douloureuse épreuve.
Comment y croire, quel choc...
Je connaissais Patrice pour avoir partagé la vie politique. J'appréciais son calme et sa retenue, son respect des valeurs humanistes même si nous ne partagions pas toutes les analyses.
Mes sincères condoléances à ses proches.
LG
Espace Condoléances témoigner, échanger, partager…
Espace du défunt déroulement des obsèques