À votre service au 0 800 400 115 (du lundi au vendredi) ou par E-mail (7j sur 7)

Monsieur José DUHEM (1935/2020)

M.et Mme Régis et Dominique besegher, le 01/12/2020

La disparition de Monsieur Duhem tourne à jamais la page d'une époque où les actions que nous menions ensemble, dans le cadre de l'amicale laïque Ferry-Pasteur, étaient riches en contacts humains. Nous garderons de lui l'image d'un homme passionné par son métier et entièrement dévoué aux enfants. Nous souhaitons tout le courage nécessaire à son épouse pour surmonter cette épreuve et lui adressons toute notre amitié.


Dominique, Régis et leurs enfants, Isabelle, Mélanie, Damien.

M. Jean Luc BONTE, le 01/12/2020

Je prie Madame DUHEM et sa famille de trouver par la présente mes sincères condoléances et toute ma sympathie dans la perte difficile à accepter de Monsieur José DUHEM.
Nous garderons de lui de merveilleux souvenirs à Wambrechies.
Bon Courage.
Jean Luc BONTE

M. christian brasdefer, le 01/12/2020

Une page se referme .
Il est difficile de perdre quelqu'un avec qui on a partagé une longue histoire .
josé a été un exemple de ce que doit être un enseignant.
nous ne l'oublierons pas.
Marie-Claire et Christian

M. DIMITRI LECOCQ, le 30/11/2020

Madame Duhem, Sandrine, Hervé,

Tout d'abord, je voulais vous assurer de mes plus sincères pensées de soutien et de mes profondes condoléances.
Quelle triste nouvelle que celle du décès de Monsieur Duhem.
L'héritage de Monsieur Duhem dépasse largement celui d'un instituteur, d'un directeur d'école. Il est celui d'une personne qui a marqué des générations par son profond investissement dans la transmission du savoir, de repères civiques et de citoyens, de repères de vie. C'est avec exigence, abnégation et malice aussi qu'il a creusé ce sillon à notre bénéfice (je prends le-petit-risque de parler pour d'autres).
Je me souviens encore parfaitement de ces moments intenses de classe et d'apprentissages, des "für alle schüler", des séquences de saut en hauteur le samedi matin, des remises de prix annuelles, de ses blouses toujours blanches, de son écriture pratiquement calligraphiée dont j'ai tenté de copier les D majuscules depuis 30 ans sans jamais les égaler, de sa volonté de ne laisser personne sur le bord de la route, de sa volonté d'inclusion et du respect mutuel qu'il posait naturellement.
Ces souvenirs sont bien vifs, lui survivent assurément.
Pour tout cela, Monsieur Duhem est avec nous.
Dimitri

Mme Danièle Desprez, le 30/11/2020

Nous sommes très peinés d'apprendre le deuil qui vous frappe et de ne pouvoir assister aux funérailles. Nous aurions sans toutes ses contraintes sanitaires pu tous vous rejoindre afin de vous communiquer notre sympathie, et notre soutien. Beaucoup de courage à Mme Duhem qui va affronter cette nouvelle vie de solitude, ainsi qu'à mes anciens petits élèves Sandrine et Hervé. Sincères condoléances à votre petite famille.


Espace Condoléances témoigner, échanger, partager…



Espace du défunt déroulement des obsèques