À votre service au 0 800 400 115 (du lundi au vendredi) ou par E-mail (7j sur 7)

Monsieur Stéphane CHOMPREY (1963/2020)

Pompes Funèbres Bancel, le 15/07/2020

Nous vous présentons nos sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous en cette période de deuil.

M.et Mme Claire et Louis Aumont, le 20/07/2020

Max (Stéphane),
Nous nous connaissons depuis 35 ans par le biais de l'aumônerie Voltaire. Tu as toujours beaucoup apporté à ceux qui étaient autour de toi et notamment aussi à notre famille. Ton sourire, tes recherches et ton engagement, ton amitié et ta fidélité nous étaient précieux.
Nous gardons en mémoire tout spécialement la surprise que tu nous as faite en venant depuis Montpellier jusqu'à Paris pour les 50 ans de Pierre et Anne, mais aussi notre soirée partagée à la maison en juin. Nous sommes bouleversés et tristes et avons de la peine à croire qu'il n'y en aura plus d'autres.
Nous partageons la peine de Junie et Capucine et de tous ceux qui te sont proches.
Louis et Claires

Mme Maryse Vaugarny, le 20/07/2020

Nous perdons un être cher et tout semble glisser avec lui. C'était un vrai capitaine. Il est dans notre histoire, un solaire. Stéphane, je garde ton regard quand je suis partie, nos échanges. La trace que tu as apportée dans ma nouvelle oeuvre, infime et discrète, comme toi. Tu vis en tout ce que tu as fait et ce chemin n'est pas fini. Toute ma compassion et mes tendres pensées vont vers tes filles et tes proches.

M. Xavier Châtellier, le 20/07/2020

La disparition tragique de Stéphane me touche beaucoup.
Dirigeant d'un organisme de formation, pendant plus d’une dizaine d’années nous avons appris à nous connaître et nous estimer , je crois, dans un partenariat solide entre nos organismes de formation.
Un lien de confiance, un lien fraternel faisait que d’abord professionnelles, nos relations étaient simples, agréables et profondément humaines. C'est très rare.
Stéphane était un grand professionnel de la formation et un chef d’entreprise respecté.
Aussi un homme de conviction. Une conviction que nous partageons : la place centrale de la formation dans la société pour le progrès de tous sans exclusive.
Un homme droit et franc, sans sauf-semblant , ni demie vérité . Un honnête homme. Ça aussi c'est rare.
J'ai partagé aussi avec Stéphane l'amour des balades en moto dans notre belle région.
La dernière nous l'avons faite le dimanche du déconfinement,. Une journée magnifique sur les routes du Mt Lozère, entre les genêts en fleurs.
Dans ces moments il était agréable et joyeux. Un bon copain sans manières.
« Encore une très belle balade. Merci pour l’itinéraire. C’était superbe. Je suis rincé. A la prochaine. » C'est le dernier message de Stéphane.
Il nous manquera.
Je vous présente à vous sa famille, ses filles, mes plus sincères condoléances.
Xavier Châtellier, président de Passerelles.

Mme Laurence MARTIN, le 20/07/2020

Au-delà de la sidération et de la tristesse qui nous submergent, plus personnellement je retiendrai de Stéphane sa pugnacité à faire avancer les choses. Dès son entrée au Bureau national, les questions stratégiques ont fusé, ont déstabilisé puis contribué à se projeter et à se construire. En réunion régionale, en bureau national ou encore en commission prospective il y a 10 jours, sa personnalité attachante nous a donné envie de l'écouter et d'agir. Je suis honorée d'avoir fait sa connaissance et frustrée de ne pouvoir continuer à bénéficier de son expertise.
Charge à nous de continuer dans les enjeux que nous partagions.
Bon courage à ses proches et à son équipe

Mme Laurence MARTIN, le 20/07/2020

Message de l'APapp et de son bureau national:
Nous avons appris avec une profonde tristesse que Stéphane nous avait brutalement quitté ce week-end.
Au-delà de notre consternation, nos pensées et notre soutien reviennent à son équipe ainsi qu’à sa famille.

Promoteur de la démarche APP depuis plus de 10 ans et membre actif du Bureau National depuis 2017, Stéphane s’est toujours montré investi pour défendre la modernité de la démarche et réinterroger les enjeux stratégiques. Nous perdons avec son départ en plus d’une personne très appréciée un acteur important de notre réseau qui nous manque déjà. Au-delà du réseau APP, au travers de ses différents mandats et engagements, c’est le monde de la formation qui perd avec le départ de Stéphane un partenaire précieux.

Continuer dans la dynamique à laquelle il tenait tant sera notre hommage.


Espace Condoléances témoigner, échanger, partager…



Espace du défunt déroulement des obsèques